Accueil > Certification > Politiques relatives à la certification de l’AIIC > Résultats à l’examen et reprise de l’examen

Résultats à l’examen et reprise de l’examen

Le comité d’examen de chaque spécialité ou domaine de pratique infirmière établit la note de passage à l’aide d’une version modifiée de la méthode d’Angoff, en évaluant la difficulté de chaque question et le taux de réussite prévu d’infirmières ou infirmiers qui ont au moins deux années d’expérience à temps plein dans le domaine de certification. En outre, les consultants en mesure et évaluation utilisent des données statistiques pour assurer que la note de passage est juste et valide. La note de passage à l’examen n’est pas divulguée.

Vos résultats vous seront envoyés par la poste environ six semaines après la dernière journée de la période d’administration de l’examen. Les résultats sont exprimés en termes de réussite ou d’échec.

Si vous avez échoué l’examen, votre lettre comprendra votre Rapport sur le rendement à l’examen de certification, qui illustre votre rendement dans chacune des catégories évaluées à l'examen.

Les candidat(e)s à la certification qui n’ont pas réussi l’examen sont admissibles à des frais de reprise réduits (valables au cours des deux années suivantes).

Les frais d’examen ne sont pas remboursables à la suite d’un échec à l’examen.