Accueil > Certification > Zone des employeurs > Les témoignages

Les témoignages

Les infirmières et infirmiers autorisés et les employeurs accordent une grande importance à la certification parce qu’elle est bénéfique aux infirmières et infirmiers à titre individuel, aux organisations et aux résultats en matière de santé pour les patients.

Lisez ce que des infirmières chef de file ont à dire sur la certification de l’AIIC.

« L’obtention de ma certification en soins palliatifs a fait de moi une meilleure infirmière. J’ai ainsi pu renforcer les soins que je prodigue aux patients et aux familles, ainsi que mon travail en collaboration avec les équipes de soins de santé interprofessionnelles et les établissements ou organismes interprofessionnels. »

Patricia A. McQuinn, inf. aut., B. Sc., M. Sc. inf. (soins infirmiers), ICSP(C)
Présidente, Groupe d’intérêt des infirmières et infirmiers de l’Association canadienne de soins palliatifs

« Les infirmières et infirmiers certifiés affichent une grande fierté envers leur profession. Cette fierté a le potentiel d’améliorer les résultats cliniques et de créer un environnement de travail favorisant un engagement envers l’apprentissage continu. La certification dans deux spécialités a fait de moi une meilleure infirmière. »

Susan Morris, inf. aut., B. Sc. inf., M. Éd., CSI(C), CSIC(C)
Présidente, Conseil canadien des infirmières et infirmiers en soins cardiovasculaires

« La certification dans une spécialité de l’AIIC sert aussi de repère en matière de confiance du public; c’est-à-dire que le public peut avoir la certitude que le personnel infirmier certifié en sciences neurologiques ont atteint une norme d’excellence reconnue à l’échelle nationale dans la pratique infirmière en neurosciences. »

Sue Kadyschuk, inf. aut., M. Sc. inf., CSN(C)
Pour le compte de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en neurosciences

« Les infirmières et infirmiers certifiés en périanesthésie démontrent un engagement envers l’apprentissage continu. Leurs connaissances spécialisées donnent lieu à de meilleurs résultats cliniques pour les patients et à un sentiment de satisfaction professionnelle qui contribue à l’optimisation des normes de soins prodigués. Le fait d’être certifiée m’encourage à demeurer au fait des pratiques de soins exemplaires. »

Laura McNulty, inf. aut., ICPA(C)
Présidente de l’Association nationale des infirmières et infirmiers en périanesthésie du Canada

L’AIIC s’affaire à réaliser une analyse de la littérature sur les mérites de la certification. Soyez à l’affût de la publication de cette analyse en 2017.

Entre temps, si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à certification@cna-aiic.ca ou par téléphone au 1-800-361-8404.