Accueil > Certification > Politiques relatives à la certification de l’AIIC > Demande de dispositions spéciales

Demande de dispositions spéciales

Si une invalidité vous empêche de passer l’examen dans des conditions normales, vous pouvez faire une demande de dispositions spéciales dans le cadre de votre demande en ligne.

Vous devrez fournir une lettre indiquant la disposition spéciale requise d’un professionnel (médecin, psychologue, conseiller en réadaptation) qui connaît votre invalidité.

Cette lettre doit être fournie au moment de la demande. Vous pouvez la joindre à la demande ou l’envoyer par courriel à l’équipe de la certification de l’AIIC à certification@cna-aiic.ca.

Après avoir traité votre demande, nous confirmerons par courriel que la disposition spéciale vous a été accordée. Vous recevrez ensuite un courriel de Pearson VUE (ayant pour objet « autorisation de passer l’examen ») pour faire votre réservation au centre d’examen.

Important : Vous devrez téléphoner à Pearson VUE pour réserver la date, l’heure et l’emplacement du centre d’examen. Le courriel ayant pour objet « Autorisation de passer l’examen » renfermera des détails sur le processus de réservation. Vous aurez l’occasion de discuter avec le personnel de Pearson VUE de votre disposition spéciale en toute confidentialité.


Demandes pour un centre d’examen de remplacement dans des circonstances particulières

Pearson VUE a des centres d’examen partout au Canada. Vous pouvez demander un autre emplacement si les trois conditions suivantes s’appliquent à vous :

  • Vous habitez une région éloignée.
  • Vous devrez parcourir un minimum de 400 kilomètres pour vous rendre à un centre d’examen Pearson VUE.
  • Vous aurez besoin de 24 heures ou plus pour vous déplacer vers le centre d’examen et en revenir.

Veuillez communiquer avec l’équipe de la certification de l’AIIC par courriel à certification@cna-aiic.ca, ou par téléphone au 1-800-361-8404 pour déterminer si vous êtes admissible à une demande de centre d’examen de remplacement en raison de circonstances particulières. Si votre demande est approuvée, vous devrez alors remplir le formulaire de dispositions pour circonstances exceptionnelles au centre d’examen. Nous communiquerons avec vous dans les cinq jours ouvrables après avoir traité votre demande.

Nota : Des frais administratifs de 105 $ (plus les taxes applicables) seront exigés pour un centre d’examen de remplacement. Ce paiement est non remboursable et doit être versé avant la date de votre examen.