Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances

Prix et reconnaissances

Le conseil d’administration de l’AIIC est responsable d’honorer les personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle aux soins infirmiers.

150 infirmières et infirmiers pour le Canada : Le personnel infirmier est une composante essentielle de la prestation et de l’amélioration des soins de santé au Canada depuis la Confédération. À l’approche du 150e anniversaire du Canada, l’AIIC reconnaît que le personnel infirmier continuera d’être à l’avant-garde dans le secteur de la santé dans notre pays et à l’étranger.

Prix Jeanne-Mance : Distinction infirmière la plus prestigieuse décernée par l’AIIC. Nommé d’après l’une des infirmières qui a le plus marqué la profession au Canada, ce prix est offert lors de chaque congrès biennal de l’AIIC depuis 1971.

Prix de l’Ordre du Mérite de l’AIIC : Ces cinq prix honorent l’excellence des lauréats en pratique clinique, administration, enseignement, recherche et élaboration des politiques en soins infirmiers. L’AIIC a instauré ces prix en 2007 qui sont remis à de chaque congrès biennal.

Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme de certification : Créé par l’AIIC en 1999 pour rendre hommage chaque année aux employeurs qui ont appuyé de façon exemplaire le processus de certification dans les spécialités infirmières.

Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II : Cette médaille commémorative, créée à l’occasion du 60e anniversaire du règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II en 2012, rend hommage aux contributions et aux réalisations importantes des Canadiennes et des Canadiens. En collaboration avec ses organismes membres, l’AIIC remet 30 de ces médailles à des infirmières et infirmiers autorisés exemplaires.

Prix du Centenaire : Créé par l’AIIC en 2008, année de son centenaire, ce Prix unique met à l'honneur 100 infirmières et infirmiers exceptionnels dont les contributions personnelles et professionnelles ont entraîné des répercussions extraordinaires et considérables dans le secteur infirmier.