L'AIIC Salle des nouvelles

Message d'au revoir de Tim Guest

  
https://www.cna-aiic.ca/en/blogs/cn-content/2024/07/05/a-farewell-from-tim-guest

Chers membres de l'AIIC, partenaires de santé et infirmières et infirmiers,

Au cours de mes six années au conseil d'administration de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) — y compris en tant que président élu et président —, j'ai été impressionné par votre passion, votre créativité et votre dévouement durant une période de changements significatifs.

Il y a un peu plus de deux ans, le conseil de transition de l'AIIC m'a demandé de prendre le poste de DG pour une période de deux ans afin de diriger l'organisation à travers l'une des périodes les plus difficiles de ses 165 ans d'histoire. La structure d'adhésion a été affectée par la perte de membres juridictionnels qui se sont orientés vers un mandat unique de régulation ; et une nouvelle structure d'adhésion et de gouvernance était mise en place. Avec ce changement, un nouveau plan stratégique, une nouvelle marque, de nouvelles applications d'adhésion et de site web, et une restructuration entraînant la perte de près de la moitié de la main-d'œuvre de l'AIIC ont été mis en œuvre.

J'ai été honoré d'être nommé DG de l'AIIC, et je me suis senti privilégié de diriger un groupe de personnes aussi talentueux et diversifié. Sous ma direction, nous avons réorienté nos priorités pour défendre la profession infirmière et ; faire face à une pandémie mondiale, à une pénurie mondiale d'infirmières et d’infirmiers, à des environnements de travail difficiles, à l'épuisement professionnel, à la détresse morale et aux blessures, ainsi qu'au besoin de soutiens en santé mentale pour les infirmières et infirmiers.

Je suis fier du travail que l'organisation a accompli au cours des deux dernières années, notamment ; l'accueil réussi des infirmières et infirmiers du monde entier à Montréal lors du Congrès du CII en juillet 2023, la reconstruction de notre adhésion, la révision de nos produits, l'expansion sur de nouveaux marchés, la croissance de nos revenus, et le retour à la durabilité. Nous nous sommes adaptés à ces défis et incertitudes sans précédent, avons fait preuve de solidarité et de compassion envers nos collègues, membres et partenaires clés (FCSII, AMC, associations infirmières provinciales, CII, Réseau canadien des spécialités infirmières, et bien d'autres), et avons noué et renoué des relations.

Comme vous le savez tous, mon mandat en tant que DG de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada touche à sa fin. Je suis honoré d'avoir servi la profession infirmière et je tiens à exprimer ma gratitude et mon appréciation pour le merveilleux parcours que nous avons partagé tout au long de ma présidence et de mon mandat en tant que DG.

En quittant l'AIIC, je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble et confiant en l'avenir brillant et prometteur de l'organisation. Je resterai toujours un fidèle supporteur et membre de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, soutenant et défendant les enjeux qui impactent les infirmières et infirmiers du Canada.

Je suis éternellement reconnaissant à l'équipe de l'AIIC d'avoir fait de l'Association un endroit formidable pour travailler et apprendre. Je leur souhaite le meilleur pour l'avenir.

Cela a été un honneur et un plaisir de servir en tant que votre président et DG. Je passe maintenant le relais à Valerie Grdisa, qui entame son parcours en tant que directrice générale de l'AIIC.

Cordialement,
Tim Guest, inf. aut., B. Sc. inf., M.B.A., FFNMRCSI
Directeur général