Exemples de présentation de biographies de Fellows

Exemples de présentation de biographies de Fellows

Directives générales

  • Le compte de mots total pour le paragraphe d’introduction et la biographie est de 200 mots
  • Les phrases d’introduction doivent totaliser 38 mots
  • Les qualifications doivent se limiter à quatre (l’AIIC se réserve le droit de modifier l’ordre des qualifications des candidats pour assurer l’uniformité)
  • Les biographies doivent être rédigées à la troisième personne
  • Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs d’orthographe et de grammaire dans le texte ainsi que la limite de mots sans modifier de manière importante le contenu

Exemple 1

Prases d’introduction

[Nom] a pris sa retraite en août 2023 après avoir été professeur(e) à la Faculté des sciences infirmières Lawrence Bloomberg de l’Université de Toronto pendant 31 ans.

Brève biographie

[Nom] est reconnu(e) pour sa contribution à l’avancement des sciences infirmières en milieu rural et ses compétences et ses stratégies nécessaires pour mener de la recherche significative dans ce milieu. [Nom] [nom du livre/de la ressource] est reconnu(e) comme une ressource de première ligne pour la compréhension des soins infirmiers en milieu rural. Sa recherche a élargi la compréhension de l’expérience des maladies chroniques des résidents ruraux et les résultats sur la santé des personnes exposées à des événements environnementaux catastrophiques.

[Nom] a fourni du leadership pour le Conseil de l'Ordre des infirmiers et infirmières de l'Ontario, le Collège canadien des leaders en santé et des revues professionnelles, comprenant le Canadian Journal of Nursing Research et Rural and Remote Health.

[Nom] a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en sciences de l’Université d’Ottawa et un doctorat en philosophie de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de la Saskatchewan.

Exemple 2

Prasses d’introduction

La contribution de [Nom] à la science et à la pratique clinique a élargi les soins palliatifs à une nouvelle population — les familles ayant eu un diagnostic de maladie potentiellement mortelle.

Brève biographie

Grâce à sa carrière de clinicienne/clinicien et d’éducatrice/éducateur en maternité, [Nom] reconnaît la nature traumatisante de ce type de diagnostics. Elle ou il a consacré sa carrière à l’élaboration de ce modèle de soins, comprenant des mesures de la qualité propres aux soins palliatifs périnataux.

[Nom] est la chercheuse ou le chercheur principal de plusieurs études interdisciplinaires. Elle ou il a examiné l’expérience du décès périnatal du point de vue des parents et a tenté de déterminer les obstacles à la mise en œuvre des soins palliatifs périnataux. Elle ou il a été chercheuse ou chercheur dans le cadre de la première enquête nationale des programmes de soins palliatifs périnataux. Un nombre incalculable de familles ont eu accès aux soins fondés sur des données probantes à un moment de grande vulnérabilité et de détresse.

[Nom] est diplômé(e) d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’école des sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université Western et d’un doctorat de la Faculté des sciences infirmières de l’Université du Manitoba.