L'AIIC Salle des nouvelles

Le conseil d'administration de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada a le plaisir d'annoncer la nomination de Valerie Grdisa, inf. aut., Ph. D., au poste de directrice générale, à compter du 8 juillet 2024

  
https://www.cna-aiic.ca/en/blogs/cn-content/2024/06/03/valerie-grdisa-as-new-ceo

Valerie possède plus de trente ans d'expérience dans le secteur public, le secteur privé, le secteur à but non lucratif et la haute fonction publique, y compris une connaissance approfondie du système de santé canadien et des relations stratégiques dans tous les coins du pays. Valerie a vécu et travaillé dans plusieurs régions de l'Alberta et de l'Ontario et a servi des gouvernements, des autorités sanitaires régionales, des organisations de soins de santé ou des associations professionnelles dans 11 des 13 provinces et territoires, y compris le gouvernement fédéral.

« Valerie a fait ses preuves en dirigeant des initiatives de transformation à grande échelle axées sur la refonte des systèmes de soins, la gouvernance des systèmes, l'intégration des services de santé et des services sociaux, la budgétisation et la gestion des dépenses, l'amélioration de la qualité et des processus, et les stratégies novatrices en matière de soins infirmiers et de main-d'œuvre en santé, et ce, à l'échelle nationale et internationale. Son expérience lui confère une compréhension unique du paysage fédéral, provincial et territorial des soins de santé, d'un océan à l'autre, qui guidera les objectifs stratégiques de l'AIIC », déclare Sylvain Brousseau, président de l'AIIC.

En 1988, Valerie a servi son premier patient en tant qu'étudiante en soins infirmiers à l'hôpital Mount Sinai de Toronto. Elle a occupé des postes d'infirmière à tous les niveaux du système de santé, depuis les services directs (en tant qu'infirmière autorisée et infirmière praticienne) jusqu'à l'enseignement clinique, en passant par la gestion intermédiaire et supérieure, le rôle d’infirmière en chef et de chef de la direction.

Valerie possède une vaste expérience universitaire et s'est consacrée à la recherche et à l'innovation à tous les stades de sa carrière. Elle a occupé des postes de professeur dans sept universités canadiennes en Alberta et en Ontario. La profonde compréhension qu'a Valerie de la transformation du système de santé et sa conviction du rôle essentiel de la profession infirmière dans notre système de santé à but non lucratif et financé par l'État sont au cœur de sa vision. Elle s'engage à optimiser le rôle des infirmières et infirmiers réglementés et à veiller à ce que la voix infirmière, qui représentent plus de 480 000 infirmières et infirmiers réglementés et étudiantes et étudiants en soins infirmiers, demeure inébranlable pour répondre aux besoins des Canadiens.

Valerie quittera son poste actuel de directrice générale de l'Association canadienne pour la santé mentale, section du comté de Simcoe. Elle est fière d'être membre de l'AIIC et s'est engagée à faire progresser la politique nationale en matière de soins infirmiers et de santé en collaboration avec le conseil d'administration de l'AIIC, les membres de l'AIIC et d'innombrables partenaires dans tout le pays, dans un contexte de soins de santé en constante évolution.

Le conseil d'administration de l'AIIC est ravi d'accueillir Valerie dans ses nouvelles fonctions et se réjouit de travailler avec elle pour faire avancer les objectifs stratégiques de l'AIIC, promouvoir la profession infirmière et améliorer les résultats en matière de santé pour les Canadiens.

L'AIIC tient à remercier chaleureusement Tim Guest pour son engagement indéfectible à l'égard de la vision de l'AIIC au cours de son mandat de directeur général au cours des deux dernières années. Nous sommes reconnaissants à Tim de rester temporairement à l'AIIC pour soutenir Valerie pendant sa transition. Au nom de l'ensemble du conseil d'administration, du personnel et des membres, nous vous remercions, Tim, pour votre dévouement constant à l'amélioration de la voix professionnelle des infirmières et infirmiers au Canada.

Joignez-vous à nous pour féliciter Valerie Grdisa qui se prépare à rejoindre l'AIIC en tant que nouvelle directrice générale en juillet.

Au nom du conseil d’administration,
Sylvain Brousseau, inf., Ph. D., FFNMRCSI, FAAN
Président de l’AIIC

-30-

À propos de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada
L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) représente la profession infirmière du Canada à l’échelle nationale et mondiale. Elle fait progresser la profession infirmière afin d’améliorer les résultats sur la santé dans le système de santé sans but lucratif financé par le secteur public. L’AIIC est la seule association nationale porte-parole de tous les types d’infirmières et infirmiers dans l’ensemble des treize provinces et territoires. Elle représente les infirmières et infirmiers syndiqués et non syndiqués ainsi que retraités, les étudiants en sciences infirmières et le personnel infirmier de toutes les catégories (autorisés, auxiliaires autorisés, praticiens, et psychiatriques autorisés).

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Amber Morley
Coordonnatrice des médias et des communications
Cell. : 613-282-7859
Courriel : amorley@cna-aiic.ca

#communiquédepresse