Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > 150 infirmières et infirmiers pour le Canada

150 infirmières et infirmiers pour le Canada

Le personnel infirmier est une composante essentielle de la prestation et de l’amélioration des soins infirmiers depuis des siècles. Pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération, l’AIIC est heureuse de reconnaître certain(e)s de ces professionnel(le)s qui continuent d’être à l’avant-garde des innovations en santé au Canada et à l’échelle internationale. L’Association rend hommage à 150 infirmières et infirmiers innovateurs en soins de santé en présentant leur profil sur son site Web.

Alors que la plupart des nominations proviennent des organismes membres de l’AIIC, nous avons aussi invité les membres indépendants de l’AIIC (de l’Ontario et du Québec) et les membres émérites à soumettre leur nom ou le nom d’un(e) collègue aux fins de considération. Par ailleurs, l’AIIC rend hommage à un groupe d’infirmières et infirmiers praticiens autorisés/immatriculés et d’infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés nommés par leur organisation respective.

Les 150 infirmières et infirmiers pour le Canada sont de solides défenseurs des intérêts et leaders pour ce qui est d’adopter une approche de prestation de soins de santé axée sur les patients au moyen de pratiques traditionnelles, novatrices ou interprofessionnelles. Ces infirmières et infirmiers inspirent la passion pour les soins infirmiers par leur soutien au perfectionnement professionnel en agissant comme mentors ou conseillers.

L’AIIC a communiqué avec les personnes sélectionnées pour cet hommage.