L'AIIC Salle des nouvelles

Kimberly LeBlanc entame son mandat en tant que 53e présidente de l'AIIC

  
https://www.cna-aiic.ca/en/blogs/cn-content/2024/06/13/cnas-53rd-president

Le 13 juin 2024 - L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est fière d'annoncer que Kimberly LeBlanc a officiellement entamé aujourd'hui son mandat de deux ans à titre de présidente. Kimberly apporte une richesse d'expérience, de dévouement et de passion à son nouveau rôle et suite à celui qu'elle a joué en tant que présidente élue. L'AIIC se réjouit du leadership et de la vision qu'elle apportera à l'organisation.

« Je suis honorée d'assumer ce rôle et je me réjouis de poursuivre l'important travail de promotion de la profession infirmière et de défense de l'excellence des soins de santé au Canada », affirme Kimberly « Ma vision est de renforcer la collaboration entre les infirmières et infirmiers, de promouvoir les pratiques innovantes en matière de soins de santé et de garantir une représentation et un soutien équitables à tous les membres de notre profession. L’AIIC doit plaider pour que toutes les catégories d’infirmières et infirmiers travaillent à la plénitude de leur champ de pratique et que celui-ci soit étendu afin d’atténuer le déclin de l’accès aux soins de santé primaires. »

Kimberly succède à Sylvain Brousseau, qui a été président de l'AIIC de 2022 à 2024. Sous la direction de Sylvain Brousseau, l'AIIC a fait des progrès considérables en matière de défense des intérêts, notamment en proposant des solutions à long terme à la pénurie de personnel infirmier, ainsi que l'amélioration de la rétention du personnel infirmier et des soins de santé dans l'ensemble du Canada. Sa passion et son dévouement étaient inégalés, et ses contributions ont laissé un impact durable sur l'organisation et la profession infirmière au Canada et dans le monde.

Alors que Kimberly entre dans ses nouvelles fonctions, l'AIIC se réjouit à l'idée d'un avenir de croissance continue, d'innovation et de défense des intérêts sous sa direction.

-30-

À propos de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada
L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) représente la profession infirmière du Canada à l’échelle nationale et mondiale. Elle fait progresser la profession infirmière afin d’améliorer les résultats sur la santé dans le système de santé sans but lucratif financé par le secteur public. L’AIIC est la seule association nationale porte-parole de tous les types d’infirmières et infirmiers dans l’ensemble des treize provinces et territoires. Elle représente les infirmières et infirmiers syndiqués et non syndiqués ainsi que retraités, les étudiants en sciences infirmières et le personnel infirmier de toutes les catégories (autorisés, auxiliaires autorisés, praticiens, et psychiatriques autorisés).

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Amber Morley
Coordonnatrice des médias et des communications
Cell. : 613-282-7859
Courriel : amorley@cna-aiic.ca

#communiquédepresse