Soutien financier

Soutien financier

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions et occasions de financement possibles pour couvrir les coûts de la certification.

Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC)

La FIIC accorde des bourses de spécialité dans une certification aux candidats retenus. Les bourses couvrent les frais de demande initiale ou de renouvellement de la certification. Visitez le site Web de la FIIC ou composez le 1-844-204-0124.

Prix de certification Marie Marques

L’AIIC est heureuse d’annoncer la création du Prix de certification Marie Marques afin de fournir une aide financière aux infirmières et infirmiers du Canada qui veulent obtenir la certification de l’AIIC dans tout domaine de spécialité. Ce prix reconnaît le leadership et le sens du devoir de Marie dans le domaine des soins infirmiers, ainsi que sa passion pour la certification.

Une fois que le prix sera entièrement créé, l’AIIC encouragera les infirmières et infirmiers à inscrire leur candidature. Il permettra de rembourser les frais (sauf les taxes et les frais du centre d’examen) d’un examen de certification ou d’un renouvellement de la certification par examen ou apprentissage continu.

En tant que partenaire de l’AIIC, la FIIC administrera ce prix selon le mérite à perpétuité. Le prix sera financé à l’aide d’un fonds de dotation, auquel il est possible de contribuer en tout temps.

Les particuliers et les organisations qui souhaitent faire un don pour appuyer la certification infirmière peuvent visiter le site Web de la FIIC ou communiquer avec Chris McGarvey, directeur du développement, FIIC, à l’adresse cmcgarvey@cnf-fiic.ca ou en composant le 613-680-0879, poste 223.

Gouvernement

Votre gouvernement provincial ou territorial pourrait mettre des fonds à la disposition des infirmières ou infirmiers qui participent à des activités d’apprentissage continu ou qui veulent obtenir la certification, ou les deux. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de votre gouvernement provincial ou territorial, communiquez avec l’infirmière ou l’infirmier en chef de votre province ou territoire ou adressez-vous à l’organisme de réglementation de la profession infirmière de votre province ou territoire. 

Association nationale de spécialité infirmière

Certaines associations nationales de spécialité offrent du financement aux membres infirmiers poursuivant leur certification initiale ou voulant la renouveler. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de votre association nationale de spécialité infirmière.