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Module d’apprentissage : Pratiques de déstigmatisation et maladie mentale

En tant que professionnels de la santé, nous sommes responsables des soins et de la sécurité de nos clients/patients, ce qui comprend aussi la défense de leurs intérêts. En prenant part à ce programme, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la maladie mentale du point de vue du patient. On vous incitera à entreprendre un processus d’autoréflexion pour examiner vos propres croyances et comportements tout en collaborant avec d’autres fournisseurs de soins de santé, en apprenant d’eux et en tirant avantage de leur soutien. Vous trouverez également des exemples sur la façon de réagir aux pratiques de stigmatisation en milieu de travail en vue d’aider ceux qui connaissent des troubles de santé mentale.Ce module n’est offert qu’en anglais.

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Trousse de soins primaires

La trousse de soins primaires de l’AIIC est une ressource à l’intention des infirmières autorisées et des infirmières praticiennes qui ont pour rôle de former des équipes de collaboration dans des milieux de soins primaires comme les cabinets de médecine familiale et les cliniques sans rendez-vous.

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Communauté de Pratique

"Une communauté de pratique est un groupe de praticiens qui partagent un intérêt commun dans un domaine de compétence particulier et qui souhaitent travailler ensemble." (Clemmons Rumizen, 2002).

INForum rassemble des groupes d’abonnés individuels pour leur permettre de bénéficier de réseaux et d’obtenir les conseils et les opinions de leurs pairs et de spécialistes.

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Formation en ligne sur les déterminants sociaux de la santé

Cette ressource de cyberapprentissage est conçue pour les infirmières qui travaillent auprès de personnes, de familles et de collectivités vulnérables aux inégalités en matière de santé. À l’aide d’information factuelle et de questions sur la pratique réflective, chaque module aidera les infirmières autorisées et les infirmières praticiennes à optimiser leur rôle et intégrer les déterminants sociaux dans leur pratique. Les étudiantes infirmières et les personnes ayant de l’intérêt pour les déterminants sociaux trouveront également ce cours enrichissant.

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Pratique factuelle

Le patient se fie à ce que l’infirmière fasse de son mieux à son égard. Faisant partie de son imputabilité professionnelle, l’infirmière doit continuellement examiner la meilleure façon de prodiguer des soins.

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CyberLexique

Le nouveau lexique électronique, qui exploite un moteur de recherche convivial, contient des traductions de termes, d’expressions, de phrases et de paragraphes courants dans le domaine des soins infirmiers et celui de la santé en général.

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Enseigner les sciences de l'information dans les soins de santé - Manuel de l'enseignant

Les sciences de l'information en santé font partie des soins de santé. Aujourd'hui, il est pertinent que les étudiantes et étudiants en sciences infirmières utilisent la technologie dans tous les aspects de leurs communications. Comment pouvons-nous mieux préparer les étudiantes et étudiants en sciences infirmières à relever les nombreux défis technologiques? Comment pouvons-nous améliorer leurs compétences vis-à-vis des sciences de l’information et faire en sorte qu’ils soient mieux préparés et assez à l'aise pour relever les défis qu’elles présentent dans leur champ de pratique?

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