Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Prix Jeanne-Mance > Prix Jeanne-Mance de 2014

Prix Jeanne-Mance de 2014

Lucille Auffrey

Présidente, Auffrey and Associates

Lucille Auffrey est une infirmière chef de file accomplie. Pendant plus de quatre décennies, elle a joué un rôle décisif dans des domaines clés des soins infirmiers et du système de soins de santé, clôturant une brillante carrière en faisant de l’AIIC un organisme solide et grandement respecté.

Sa vision des soins infirmiers et des soins axés sur le patient est enracinée dans son expérience d’infirmière autorisée. Durant toute sa carrière, elle a travaillé à renforcer la profession. Elle a également élargi la vision des gens en les amenant à contempler de nouveaux modèles et de nouvelles possibilités et à prendre de plus en plus de responsabilités.

Mme Auffrey a aussi façonné la politique en matière de santé et d’éducation. Elle a parrainé d’innombrables initiatives stratégiques comme INF Fusion et le programme de certification en soins infirmiers en médecine-chirurgie. Les prix d’excellence qu’on lui a décernés, notamment le Prix pour services éminents de l’Association canadienne des soins de santé, témoignent de sa contribution.

Mme Auffrey est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’une maîtrise en sciences infirmières et études sur la santé de l’Université d’Édimbourg.