Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Prix Jeanne-Mance > Prix Jeanne-Mance de 2016

Prix Jeanne-Mance de 2016

Shahirose Premji, inf. aut., B. Sc., B. Sc. inf., M. Sc. inf., Ph. D.

Professeure agrégée
Faculté des sciences infirmières, Université de Calgary

Elle est un modèle pour les nouvelles générations d’infirmières et d’infirmiers en néonatologie. Les gens qui connaissent son travail visant à réduire la mortalité et la morbidité néonatales la trouvent remarquable. Elle est une inspiration pour les témoins de son dévouement aux services communautaires, à la recherche et au renforcement des capacités.

La contribution exceptionnelle de Shahirose Premji, au Canada et à l’étranger, en enseignement, en recherche et en leadership dans le domaine de la néonatologie, et au renforcement du cheminement de carrière en soins infirmiers néonatals, a créé de nouvelles occasions. Grâce à ces réalisations, elle a transformé avec efficacité les capacités cliniques, de leadership et de recherche d’innombrables infirmières et infirmiers.

En sa qualité de professeure agrégée à la faculté des sciences infirmières de l’Université de Calgary, de membre fondatrice de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en néonatologie et de chef dans des rôles cliniques, universitaires et administratifs, Mme Premji s’est forgé une réputation pour ce qui est de la progression de notre profession et qui s’avère être un héritage durable.