Accueil > Adhésion > Infirmières et infirmiers de la Colombie-Britannique

Mise à jour sur l’adhésion des infirmières et infirmiers de la Colombie-Britannique

Avis de modifications de l’adhésion à l’AIIC

Nurses and Nurse Practitioners of British Columbia a informé l’AIIC de modifications en cours à son association, lesquelles se répercutent en fin de compte sur son adhésion à l’AIIC. Plus précisément, NNPBC a fourni l’information suivante, que nous souhaitons partager avec les membres de l’AIIC de la C.-B. :

« Durant l’année dernière, NNPBC a eu l’occasion de miser sur la manière dont elle peut continuer à prospérer en tant qu’association professionnelle tout en répondant aux besoins de ses membres engagés et diversifiés. Cela comprend ses choix quant à la meilleure façon d’offrir des programmes et des services qui profitent et parlent aux infirmières et infirmiers de la C.-B. Afin de poursuivre son développement à titre d’association professionnelle solide de membres de la C.-B., NNPBC n‘inclura plus l’adhésion à l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) dans votre trousse d’adhésion annuelle.

Les membres doivent savoir que l’association a adopté ce changement après des mois d’étude et de dialogue entre toutes les parties, et que cette décision extrêmement difficile a été prise afin de réduire les coûts d’adhésion. Cela étant dit, NNPBC accorde de la valeur au travail entrepris par l’AIIC et à sa relation avec ses collègues de l’AIIC. Nous respectons profondément l’excellent travail de longue date entrepris par l’association nationale au nom des infirmières et infirmiers du Canada. Nous encourageons tous les infirmières et infirmiers de la C.-B. à adhérer à l’AIIC pour maintenir leur lien avec l’association nationale et le Conseil international des infirmières (CII). »

Ces renseignements sont également disponibles dans le site Web de NNPBC.

Les infirmières et infirmiers qui sont membres actuellement de NNPBC demeureront membres de l’AIIC jusqu’au 31 décembre 2020. À ce titre, nous vous invitons à continuer d’accéder à vos avantages offerts aux membres de l’AIIC jusqu’à cette date en vous connectant à votre profil monaiic.ca ou en le créant.

Adhésion en 2021

L’AIIC travaille en ce moment afin d’offrir une nouvelle option d’adhésion directe à l’AIIC pour tous les infirmières et infirmiers réglementés de la C.-B. Cette nouvelle option, prévue plus tard cet automne, permettra aux infirmières et infirmiers autorisés, aux infirmières et infirmiers praticiens et aux infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés d’acquitter leurs frais d’adhésion directement auprès de l’AIIC pour 2021.

« Les infirmières et infirmiers de la Colombie-Britannique jouent et continueront à jouer un rôle important dans le cadre du travail de l’AIIC, sur le plan national, afin de promouvoir les intérêts des politiques publiques favorisant la santé et de la profession infirmière », a déclaré le directeur général de l’AIIC, Mike Villeneuve. « Nous encourageons les infirmières et infirmiers à nous communiquer leurs idées sur la manière dont l’AIIC peut mieux appuyer cette voix à l’avenir. »

Pour obtenir des mises à jour concernant la nouvelle option d’adhésion offerte aux infirmières et infirmiers de la C.-B. et les avantages réservés aux membres de l’AIIC, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse membres@cna-aiic.ca. Nous vous ajouterons ainsi à notre liste de diffusion par courriel.