Accueil > Adhésion > Infirmières et infirmiers de l’Île-du-Prince-Édouard

Mise à jour sur l’adhésion des infirmières et infirmiers de l’Île-du-Prince-Édouard

Avis du retrait du CRNPEI de l’AIIC

En 2020, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a entériné des modifications à sa Regulated Health Professions Act. Ces modifications exigent que le College of Registered Nurses of Prince Edward Island (CRNPEI) réduise ses activités d’association, comprenant son lien direct avec l’AIIC.

Par conséquent, le CRNPEI a annoncé son retrait en tant qu’organisme membre de l’AIIC à compter du 31 décembre 2020.

Adhésion en 2021

Les infirmières et infirmiers autorisés de l’Î.-P.-É pourront maintenant se prévaloir d’une nouvelle option d’adhésion directement auprès de l’AIIC. Pour acquitter votre adhésion à l’AIIC (63,65 $, taxes en sus), rendez-vous à monaiic.ca pour vous connecter à votre compte MonAIIC, ou pour en créer un, et cliquez sur Passer à la caisse. Les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés de l’Î.-P-É. ont déjà la possibilité d’adhérer directement à l’AIIC. Visitez notre section « Adhésion » pour obtenir des consignes détaillées.

« Lorsque nous regardons les défis actuels liés à la santé que doit relever l’Île-du-Prince-Édouard, il est primordial que les infirmières et infirmiers maintiennent leurs voix et fassent partie de la solution », a mentionné le directeur général de l’AIIC, Mike Villeneuve. « Nous encourageons les infirmières et infirmiers à nous communiquer leurs idées sur la manière dont l’AIIC peut mieux appuyer cette voix à l’avenir. »

Pour obtenir des mises à jour concernant la nouvelle option d’adhésion offerte aux infirmières et infirmiers autorisés de l’Î.-P.-É et les avantages réservés aux membres de l’AIIC, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse membres@cna-aiic.ca. Nous vous ajouterons ainsi à notre liste de diffusion par courriel.

Histoire

Nous nous attendions au retrait du CRNPEI, en raison des discussions en cours dans la province tout au long de 2020. En juin 2020, le conseil du CRNPEI a voté pour une modification des règlements afin de retirer son adhésion de l’AIIC à la fin de l’année.

« La distinction claire entre les rôles réglementaires et ceux d’une association est une tendance à la hausse dans tout le pays, selon Mike Villeneuve. L’AIIC a été confrontée à ce genre de situation auparavant, notamment dans les cas de la Nouvelle-Écosse et du Manitoba, et elle a toujours su s’adapter afin de maintenir une voix infirmière nationale forte qui inclut toutes les provinces et tous les territoires. »