Accueil > Perfectionnement professionnel > Agrément > Comment faire une demande

Comment faire une demande

Les demandes d’agrément doivent être présentées au moyen du portail en ligne. Nous vous recommandons de faire une demande au moins huit semaines avant la date prévue de l’activité; cela vous donnera le temps nécessaire pour réviser votre activité, au besoin, en vue de l’agrément.

Votre demande soumise comprendra le formulaire de demande en ligne et toutes les pièces jointes requises. Veuillez préparer tous les documents requis, car vous ne pourrez pas modifier votre demande une fois qu’elle sera envoyée. Le conseiller en programmes révisera votre demande et communiquera avec vous dans les trois jours ouvrables. Si vous décidez de ne pas aller de l’avant avec le processus d’agrément, des frais d’administration de 350 $ plus taxes vous seront facturés.

Si vous êtes en train d’élaborer une activité et que vous voulez obtenir l’agrément de l’AIIC, nous vous suggérons de prévoir le temps suffisant pour vous familiariser avec le processus d’agrément ainsi que les lignes directrices et les normes pertinentes.

Feuilles de travail

Dans le but de faciliter le traitement de votre demande, nous avons créé les feuilles de travail ci-dessous qui vous aident à préparer les renseignements exigés avant que vous n’entamiez la soumission officielle de votre demande en ligne.

Lorsque vous êtes prêt à soumettre votre demande, vous couperez et collerez l’information provenant de la feuille de travail dans la section correspondante de la demande en ligne.

  • Application worksheet for self-assessment program
  • Application worksheet for group learning program
  • Sample application worksheet (Passez directement aux parties B et C pour obtenir des exemples de réponses.)

Ressources

Foire aux questions

Soumettre la demande

REMARQUE : Veuillez utiliser le navigateur Chrome, Microsoft Edge ou Explorer.

Documents exigés :

  • Feuille de travail
  • Pièces jointes

Lorsque vous êtes prêt à soumettre votre demande, vous couperez et collerez l’information provenant de la feuille de travail dans la section correspondante de la demande en ligne.

Les pièces jointes exigées sont téléchargeables à la fin de la demande avant le paiement des frais d’administration.

Soumettre maintenant :

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec nous à l’adresse agrement@cna-aiic.ca.