Accueil > Maladie à coronavirus (COVID-19) > Remerciez une infirmière ou un infirmier

Remerciez une infirmière ou un infirmier

Nous vous invitons, ainsi que votre famille, à remercier les infirmières et infirmiers pour tout leur travail acharné en réponse à la COVID-19. Joignez-vous à nous et partagez notre campagne Remerciez une infirmière ou un infirmier!

  • Rédigez d’abord une note de remerciement ou coloriez un dessin. C’est une excellente activité à faire avec les enfants! Vous pouvez utiliser notre modèle « Merci aux infirmières et infirmiers » (disponible en PDF [PDF, 624,2 Ko]  ou JPG [JPG, 153,7 Ko]) pour commencer. Vous pouvez aussi utiliser une feuille blanche.
  • Partagez ensuite votre message ou dessin en envoyant par courriel une image de bonne qualité à l’adresse media@cna-aiic.ca ou en l’affichant sur les médias sociaux.
    • Si vous nous faites parvenir un courriel, nous l’afficherons pour vous dans nos comptes de médias sociaux.
    • Si vous l’affichez sur les médias sociaux, assurez-vous de nous identiqueter pour que nous puissions partager votre création! Facebook @CNA.AIIC, Twitter @canadanurses, and Instagram @canadanurses. Veuillez aussi utiliser les mots-clés #MerciInfirmièresInfirmiers #AnnéeduPersonnelInfirmieretdesSages-femmes #AplanirLaCourbe.
  • Enfin, si vous voyez le message ou le dessin de remerciement d’une autre personne, assurez-vous de la partager!

Les infirmières et infirmiers de partout au Canada verront vos messages et seront émus par l’élan de soutien. Remerciez une infirmière ou un infirmier aujourd’hui, ils le méritent bien!

C’est un moment particulièrement important pour reconnaître le travail des infirmières et infirmiers, puisque l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que 2020 est l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes.