Accueil > La pratique des soins infirmiers > Faire carrière en soins infirmiers > Les infirmières et infirmiers formés à l'étranger (IFE)

Les infirmières et infirmiers formés à l'étranger

Si, après avoir reçu une formation adéquate, vous avez travaillé comme infirmière ou infirmier à l'étranger, vous répondrez probablement à une grande partie des exigences de base auxquelles il faut satisfaire pour travailler au Canada.

Les associations d'infirmières et infirmiers de chaque province et territoire déterminent les exigences auxquelles doivent satisfaire les infirmières et infirmiers formés à l'étranger pour obtenir l'autorisation d'exercer au Canada. Les programmes disponibles pour vous aider à effectuer la transition vous informeront au sujet du système de santé du Canada, vous aideront à surmonter les obstacles linguistiques et garantiront que vous avez les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour travailler comme infirmière ou infirmier au Canada. Pour en savoir davantage, utilisez les liens à droite.

Lorsque vous répondrez aux exigences de la province ou du territoire où vous voulez travailler, la prochaine étape sera de demander une licence et de vous présenter à un examen vous permettant de l'obtenir.

Liens