Accueil > Travail à l’étranger > Programmes et partenariats

Programmes et partenariats

Durant 35 ans, l’AIIC a travaillé à divers programmes et partenariats à l’intérieur et à l’extérieur du Canada pour promouvoir les soins infirmiers en santé, dans l’élaboration des politiques visant les systèmes de santé à l’échelle internationale.

Renforcer les associations infirmières — En travaillant pour le progrès des soins infirmiers, l’AIIC a soutenu les associations infirmières nationales dans les pays en développement dès 1976. Le processus de croissance des capacités à long terme de l’AIIC a permis à nos associations partenaires de dev enir des organisations durables, réussies e t bien outillées pour aider leur pays respectif à aborder les défis sanitaires. L’AIIC a amorcé ce travail en collaboration avec l’Agence canadienne de développement international (ACDI), dont le financement a rendu ce travail possible. Le financement de l’ACDI a pris fin le 31 mars 2012.

La Rétrospective des partenariats internationaux pour la santé de l’AIIC [PDF, 1,2 Mo] décrit les programmes de partenariat (1976-2012) avec les ANSI, ainsi que les réussites du programme dans le renforcement des contributions des ANSI et de la voix de la profession infirmière dans le contexte de la santé mondiale.

L’AIIC entretient toujours des liens avec les associations infirmières grâce aux relations établies au fil des années au moyen de partenariats et de programmes et du Conseil international des infirmières.