Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Prix de l’Ordre du Mérite de l'AIIC > Prix de l’ordre du Mérite de l’AIIC 2018 > Prix de l’Ordre du Mérite de 2008

Prix de l’Ordre du Mérite de 2008

2012 | 2010 | 2008

Ordre du mérite pour l’administration des soins infirmiers

Carolyn Tayler

Directrice, Hospice Palliative and End of Life Care, Fraser Health Authority, Colombie-Britannique

Carolyn Tayler

Dans son poste de directrice des soins palliatifs et des soins de fin de vie au sein de la Fraser Health Authority, Carolyn Taylor a ouvert les portes de neuf maisons de soins palliatifs dans la région et supervisé l’élaboration d’un ensemble de lignes directrices sur la gestion des symptômes publiées en 2007. Elle a aussi participé à plusieurs groupes d’experts sur les soins de santé en C.-B. et aidé à lancer des projets favorisant la formation liée aux stratégies nationales des soins infirmiers en oncologie et au soulagement de la douleur.

Mme Tayler est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Calgary et d’une maîtrise ès sciences en administration des services de santé de l’Université Central Michigan.


Ordre du mérite pour l’enseignement des sciences infirmières

Diana Davidson Dick

Affiliée professionnelle, Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST)

Diana Davidson Dick

Diana Davidson Dick a occupé un vaste éventail de postes en tant qu’intervenante de première ligne, d’enseignante, de conseillère en politiques, de responsable de programme et de dirigeante en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan et à l’échelle nationale avec l’AIIC. À l’époque où elle y était doyenne, l’école des sciences infirmières de la SIAST est devenue la plus grande au Canada. Elle a aussi lancé des discussions auprès de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) sur le besoin d’un remaniement organisationnel majeur en vue de refléter la formation actuelle en soins infirmiers. Elle a sans cesse préconisé l’augmentation de la participation des Premières nations et des peuples autochtones aux programmes de formation et à la population active en soins infirmiers.

Mme Davidson Dick est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’un diplôme en administration des soins infirmiers de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’une maîtrise en éducation de l’Université Queen’s.


Ordre du mérite pour les politiques de soins infirmiers

Marion Clark

Directrice intérimaire des soins infirmiers, Hôpital Queen Elizabeth et Hôpital Hillsborough, Île-du-Prince-Édouard

Marion Clark

L’expérience de travail de Marion Clark recouvre divers rôles dans les domaines de la pratique clinique, de la gestion, des politiques et de l’administration infirmières. Elle a commencé sa carrière d’infirmière comme infirmière de chevet, puis elle est passée rapidement à un poste de gestion infirmière, devenant directrice des soins infirmiers à l’Hôpital Kings County Memorial de l’Î.-P.É. En 2003, elle est devenue conseillère en politiques infirmières au ministère de la Santé de l’Î.-P.É., où elle a contribué à d’importants travaux, dont l’élaboration d’une nouvelle réglementation pour les infirmières, incluant la nouvelle catégorie d’infirmières praticiennes.

Mme Clark détient un baccalauréat ès sciences infirmières et un certificat d’administration publique de l’Université de l’Î.-P.É. Elle est en train d’achever sa maîtrise ès sciences infirmières à l’Université d’Ottawa.


Ordre du mérite pour la pratique clinique des soins infirmiers

Margaret Farley

Formatrice en perfectionnement clinique, Hôpital Regina Pasqua, Saskatchewan

Margaret Farley

Margaret Farley pratique à titre d’infirmière depuis plus de 25 ans. Elle est membre fondatrice du Saskatchewan Operating Room Nurses Group, siège à l’Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada depuis 12 ans et est actuellement membre du conseil d’administration de l’International Federation of Perioperative Nurses. Elle a contribué activement à la révision et à l’élaboration de normes, de lignes directrices et d’énoncés de position reliés aux soins périopératoires. Elle a récemment participé à la révision de l’examen de certification 2008 de l’AIIC en soins infirmiers périopératoires.

Margaret a obtenu son diplôme d’infirmière autorisée l’Hôpital général St-Boniface du Manitoba, et elle est en train d’achever un baccalauréat post-diplôme ès sciences infirmières à l’Université de la Saskatchewan.


Ordre du mérite pour la recherche en soins infirmiers

Linda McGillis Hall

Professeure agrégée et doyenne associée de la recherche et des relations extérieures, Faculté des sciences infirmières, Université de Toronto

Linda McGillis Hall

Linda McGillis Hall s’est jointe au corps enseignant de la Faculté de sciences infirmières Lawrence S. Bloomberg de l’Université de Toronto en 2000. En plus de son poste permanent de professeure agrégée et doyenne associée, elle est aussi cochercheure à la Nursing Health Services Research Unit. Elle donne des cours sur la mesure de l’efficacité des soins infirmiers et le comportement des individus et des groupes dans les organismes de soins de santé. Elle a aussi élaboré le programme combiné de maîtrise en sciences infirmières et de maîtrise en administration de la santé, dont elle est actuellement directrice, à l’Université de Toronto.

Linda a obtenu son baccalauréat en administration de la santé à l’Université York, ainsi que sa maîtrise et son doctorat en administration des soins infirmiers à l’Université de Toronto.