Accueil > Académie canadienne des sciences infirmières > Programme de Fellow > Fellows fondateurs > Lynn M. Nagle

Lynn M. Nagle

Lynn M. Nagle, Ph. D., inf. aut., FAAN, est reconnue nationalement et internationalement pour son travail en santé et en informatique infirmière. Titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick, d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Toronto et d’un doctorat en philosophie de l’Université de Rochester, New York, elle contribue par son expertise à un grand nombre de milieux cliniques et universitaires différents dans plusieurs provinces. Sa carrière unique a contribué à forger de nouveaux parcours de carrière et à préparer les infirmières et infirmiers au milieu de la santé numérique, à tirer parti des possibilités de fournir du leadership dans le cadre de plusieurs rôles non traditionnels et à positionner la profession infirmière comme un acteur central dans le domaine de la cybersanté.

En tant que présidente fondatrice de l’Association canadienne de l’informatique infirmière, elle a été nommée ancienne élève émérite de l’Université de Rochester, a été lauréate du Canadian Health Informatics Leadership Award (2005) et du Clinician Leadership Award (2014), a été nommée parmi les 100 infirmières et infirmiers exceptionnelles (2008) et les 150 infirmières et infirmiers pour le Canada (2017) par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada. De plus, elle a été intronisée en tant que Fellow au sein de l’American Academy of Nursing (2015) et nommée l’une des dix femmes chefs de file de la santé numérique au Canada (2017). Elle a participé et dirigé l’élaboration de nombreuses initiatives numériques en santé, et sa recherche porte sur l’adoption de solutions numériques en santé dans les milieux de la pratique.

Elle a siégé à de nombreux conseils d’administration, groupes d’experts et comités consultatifs provinciaux, nationaux et internationaux axés sur l’avancement de la santé numérique sur le plan local et international. Depuis 2010, elle est rédactrice en chef du Canadian Journal of Nursing Leadership et a un grand nombre de publications et de présentations professionnelles à son actif. Elle est professeure associée à l’Université du Nouveau-Brunswick, l’Université de Toronto et l’Université Western. Lynn M. Nagle enseigne les sciences infirmières, l’administration de la santé et l’informatique aux programmes des premier et deuxième cycles universitaires.