Accueil > Perfectionnement professionnel > Agrément > Admissibilité

Admissibilité

L’objectif du Programme d’agrément de l’AIIC est d’assurer que les infirmières et infirmiers canadiens aient accès à des occasions de perfectionnement professionnel continu (PPC) de haute qualité. Les demandes admissibles seront examinées soigneusement par rapport aux normes d’agrément de l’AIIC. Nous octroierons aux programmes qui respectent toutes les exigences une valeur en crédits selon la longueur, la complexité et la rigueur du programme.

Qui est admissible à la soumission d’un programme?
Pour qu’une occasion de PPC soit admissible à l’agrément, un organisme d’infirmières et d’infirmiers doit avoir joué un rôle de premier plan dans son élaboration.

Les organismes d’infirmières et d’infirmiers qui sont entièrement responsables d’un programme peuvent faire demande pour l’agrément directement.

Nous invitons aussi les organismes autres que ceux voués à la profession infirmière à faire demande, à la condition qu’ils élaborent le programme conjointement avec un organisme d’infirmières et d’infirmiers. Veuillez consulter nos politiques pour obtenir plus de détails sur le processus d’élaboration en partenariat du programme.

Nous acceptons les demandes pour les programmes d’apprentissage collectif et d’auto-évaluation.