Accueil > La pratique des soins infirmiers > Outils > Le projet Violence Éléments factuels Guidance Action

Le projet Violence Éléments factuels Guidance Action

Le projet VEGA (Violence, Éléments factuels, Guidance, Action) a mené à la création de ressources éducatives et de lignes directrices fondées sur des données probantes afin d'aider les professionnels de la santé et des services sociaux à reconnaître la violence familiale et à y répondre en toute sécurité (la maltraitance envers les enfants et la violence conjugale).

Ressources

Les ressources du projet VEGA sont offertes gratuitement au grand public. Les ressources comprennent des modules d'apprentissage (incluant des parcours de soin, des exemples de dialogue, des vidéos didactiques, etc.), des scénarios éducatifs interactifs et un guide. Les ressources du projet VEGA sont particulièrement utiles dans le cadre d’un atelier ou dans un contexte de discussion et de jeux de rôle, mais peuvent aussi servir comme formation en ligne individuelle.

Visionnez le webinaire de l’AIIC sur le Projet VEGA : soutenir les infirmières et infirmiers dans la lutte contre la violence familiale.

À propos du projet VEGA

Ces ressources ont été conçues grâce à l'appui financier de l'Agence de la santé publique du Canada en collaboration avec 22 organisations nationales, qui forment un comité national d’orientation et de mise en œuvre coprésidé par l’ancienne présidente de l’AIIC, Karima Velji.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les ressources du projet VEGA, veuillez communiquer avec la responsable du projet VEGA, la Dre Harriet MacMillan, Université McMaster, à l’adresse vega@mcmaster.ca.