Accueil > Représentation et politiques > Élections fédérales de 2021 > Impliquez-vous

Impliquez-vous

Les infirmières et infirmiers jouent un rôle important dans la représentation politique et peuvent exercer une grande influence sur les décisions que prennent les responsables des politiques. Pour vous faire entendre pendant l’élection fédérale, beaucoup d’autres moyens que le vote s’offrent à vous.

APPRENEZ-EN PLUS SUR LES CANDIDATS ET LES PARTIS

Familiarisez-vous d’abord avec vos candidats locaux. Leurs biographies se trouvent dans le site Web des partis et leurs coordonnées apparaissent sur leur propre site Web. Nous vous recommandons d’en apprendre plus sur les engagements électoraux de chaque parti dans sa plateforme électorale.

CONNAISSEZ VOS ENJEUX

Définissez et comprenez les enjeux que vous défendez. La plateforme électorale de l’AIIC intitulée Tracer la voie pour améliorer la santé au pays [PDF, 1,3 Mo] contient des recommandations en matière de priorités destinées à tous les partis politiques. Nous encourageons tous les infirmières et infirmiers à lire et à comprendre ces recommandations avant de communiquer avec leur candidat local. Une voix solide et rassembleuse des infirmières et infirmiers de partout au Canada aura une influence puissante durant les élections!

TROUVEZ LES CANDIDATS DANS VOTRE CIRCONSCRIPTION

Il existe de nombreux moyens de vous mobiliser auprès des candidats. Vous trouverez vos candidats locaux sur le site Web d’Élections Canada ou aux liens suivants :

MOBILISEZ-VOUS AUPRÈS DES CANDIDATS

Les élections fédérales de cette année peuvent différer des années précédentes en raison de la pandémie de COVID-19. Les candidats n’iront peut-être pas cogner à votre porte et les débats avec tous les candidats peuvent être limités selon les mesures de santé publique ou avoir lieu virtuellement. Les partis politiques et les candidats s’adapteront à la situation, mais vous pouvez participer de plusieurs façons.

Faites ce qui vous semble le mieux. Consultez notre trousse d’outils électorale pour obtenir des conseils sur la façon de vous mobiliser auprès d’un candidat et pour savoir comment :

  • Envoyer une lettre : Faire parvenir une lettre à vos candidats locaux et aux partis politiques est un moyen populaire d’exprimer vos préoccupations. Grâce à notre trousse d’outils électorale, envoyez une lettre en un seul clic!
  • Demander une rencontre: Si vous voulez vous adresser directement à vos candidats, nous vous offrons quelques conseils au préalable. Une rencontre est un excellent moyen d’établir un lien avec les candidats et de partager avec eux les enjeux prioritaires.
  • Rester connecté : Assurez-vous de visiter notre site Web de temps à autre et de suivre l’AIIC sur les médias sociaux! N’oubliez pas d’envoyer des gazouillis à l’aide du mot-clic #AIIC2021!

Utilisez la trousse d’outils de l’AIIC pour vous impliquer

Envoyez une lettre, demandez une rencontre et restez connecté

 

Autorisé par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, www.cna-aiic.ca, 1-800-361-8404